Retour sur la liste RETOUR LISTE
ROLLS - ROYCE "Phantom I" - Torpédo Ponte 4 portes    
Année 1925 à 1931    
Claude Johnson, Directeur Général de Rolls-Royce travailla sans relâche pour développer l'entreprise.
En septembre 1922, Rolls-Royce entreprit l'étude d'un modèle destiné à remplacer la 40/50 et en mai 1925, sortit une voiture avec un nouveau moteur et un châssis 40/50, on baptisa ce nouveau modèle "New Phantom".
La New Phantom fut plus tard, rétrospectivement rebaptisée Phantom I.
Bien que ce modèle soit resté en production en 1929, on peut le considérer comme le plus élaboré.

En apprenant la mort de Claude Johnson, en avril 1926, Royce remarqua : "Il était le capitaine, nous n'étions que l'équipage".
Il avait raison, le génie de Johnson avait poli et raffiné l'image de Rolls-Royce au point qu'elle était devenue la plus respectée des marques dans le monde.
Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Etape 5